Oolth
Oolth, Fondorien, était un membre du Soleil Noir qui avait survécu au massacre causé par Darth Maul et orchestré par Darth Sidious. En 32 avant la Bataille de Yavin, il contacta l'Ordre Jedi afin de faire la lumière sur ce qui s'était passé au sein de son organisation criminelle et révéler l'existence des Sith.
Ce fut la padawan Darsha Assant qui fut chargée d'aller le récupérer dans le Corridor Ecarlate, l'un des endroits des bas-fonds les plus mal famés et secteur des Raptors. Lorsque Darsha vint le chercher ils eurent d'abord à jouer des coudes avec une bande de mendiants qui tentaient désespérément de les détrousser Darsha et lui. Puis, lorsqu'ils retournèrent au Skyhopper de la padawan, Oolth et Darsha tombèrent sur une bande de Raptors qui tentait de voler le Skyhopper de la Jedi ! Usant de ses dons Darsha tenta de régler pacifiquement le problème mais le Fondorien se fit mordre par un rat-tatou et son cri la déstabilisa entraînant alors une altercation entre la Jedi et les Raptors.
La Jedi et le Fondorien s'en sortirent mais essuyèrent ensuite des tirs de la part des Raptors. Devant l'urgence de la situation Darsha sortit son pistograppin et attrapa le Fondorien puis ils décollèrent vers la brume qui délimitait les bas-fonds des hauteurs de Coruscant. Malheureusement pour eux, ils traversèrent un nid de chauves-faucons qui, énervés par cette intrusion, se mirent à lacérer leurs visages. L'un des chauves-faucons se mit alors à crever l'un des yeux du Fondorien qui, ne pouvant plus supporter la douleur, lâcha la Jedi et fit une chute de sept ou huit étages qui mit fin à ses jours.