Nubyl
J'aimerais vous présenter à mon associée, le docteur Nubyl.
Nubyl était une femme qui, il est fort probable, participa aux Nouvelles Guerre Sith de la Période Draggulch. Elle avait su protéger une canne qui s'avérait être un artéfact Sith. Cependant, elle n'en ressortit pas indemne car elle ne dut sa survie qu'aux implants cybernétiques d'un scientifique fidèle aux Sith.
C'est ce même scientifique qui contacta Durge et Jaing afin de leur proposer un contrat. Le cybernéticien présenta Nubyl aux deux Mandaloriens alors qu'elle ne pouvait se déplacer qu'à partir d'une chaise roulante et que des bras mécaniques faisaient le travail à sa place. Après cette présentation, le cybernéticien modifia Jaing et lui apporta une armure ainsi qu'à Durge. Il en profita également pour modifier Nubyl dont il ne resta de son corps d'origine que sa tête et ses organes vitaux, le reste ayant été remplacé par un corps cybernétique.
Peu après la modification des trois cobayes du scientifiques, Durge et Jaing affrontèrent Nubyl afin de tester leurs nouvelles capacités. Nubyl perdit l'avantage face aux deux Mandaloriens après s'être bien défendue. Là, le scientifique arrêta le duel avant que Nubyl ne soit trop endommagée. Ensuite, le laborantin prévint que des Mandaloriens fidèles à Ung Kusp tentaient de s'introduire. Durge, Jaing et Nubyl firent alors face aux Mandaloriens qu'ils réussirent aisément à repousser jusqu'à ce que l'un d'entre eux lancent un détonateur thermique qui mit fin à l'existence de Nubyl. Après que le calme soit revenu sur le champ de bataille, le scientifique qui avait modifié Nubyl lui rendit son Sabrelaser à titre posthume.