Navette Jedi
- Encyclopédie
- Véhicules
- Véhicules Aériens
- Navette Jedi
- Véhicules Aériens
- 1 Pilote
Construite par une entreprise encore inconnue à ce jour, la Navette Jedi ressemblait incontestablement au fameux Bus Volant 3000 Magnaline de Go-Corp.
Comme son nom ne l'indiquait pas, ce véhicule gracieux à la forme aérodynamique n'était pas exclusivement réservé à l'usage des légendaires gardiens de la paix. Il était également employé par les politiciens pour se déplacer rapidement dans les cieux de la capitale surpeuplée de la République Galactique. Afin de donner le plus de place possible aux passagers, la cabine de contrôle, dont l'apparence faisait penser à une petite bulle, avait judicieusement été installée au-dessus des moteurs à l'arrière. En outre, les répulseurs qui lui permettaient de flotter se trouvaient apparemment aussi à cet endroit. Les vitres en transparacier qui bardaient les deux parois offraient par ailleurs aux personnes transportées une vue magnifique du paysage urbain. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, et plus précisément lorsque le Death Watch de l'Overlord Pre Vizsla menaça de renverser le gouvernement des Nouveaux Mandaloriens, Palpatine accompagné de Commandos du Sénat se servit par exemple de l'un de ces engins pour accueillir personnellement la Duchesse de Mandalore Satine Kryze à son arrivée sur Coruscant.
Quelques mois plus tard, le Maître Obi-Wan Kenobi et le Chevalier Anakin Skywalker en utilisèrent un à leur tour, peu après l'offensive massive avortée d'une force de frappe de la Confédération des Systèmes Indépendants menée par le Général Grievous, pour escorter le Chancelier Suprême au Sénat Galactique.