Nari
Nari était un humain qui a été membre de l'Ordre Jedi pendant la Guerre des Clones. Celui-ci a réussi à survivre à la purge sans que l'on ne sache par quel moyen. Comme de nombreux Jedi, celui-ci s'est exilé pour fuir les forces impériales. Cependant, Nari ne pouvait s'empêcher de continuer à appliquer ce que ses enseignements de Jedi lui avaient appris: il continuait à défendre les gens dans le besoin au préril de sa couverture. C'est ce qu'il a fait sur Tatooine, en -9 av BY, lorsqu'il se donna pour mission de protéger un Barmen. Ce dernier lui offrit un logement en échange. Cependant, ses actes héroiques parvinrent jusqu'aux oreilles des Inquisiteurs qui finirent par arriver sur la planète pour le trouver. C'est encore une fois sa générosité qui l'a trahi en présence des inquisiteurs. Alors que la Troisième Soeur s'apprétait à tuer un client du bar dans lequel il logeait, Nari usa de la Télékinésie pour le sauver. Il réussit néanmoins à fuir les inquisiteurs grâce à la réprimande du Grand Inquisiteur envers la troisième soeur.
Nari finit par reconnaître Obi-Wan en ville et essaya alors de le retrouver. Lorsqu'il eut réussi, l'ancien Maître lui expliqua qu'il était temps de passer à autre chose, que le temps des Jedi était révolu.
Tu veux mon aide? Trouve un milieu perdu dans le désert et enterre ton sabre. Reste caché. Mène une vie normale.
__ Kenobi, à Nari. Issu de la série Kenobi.
Peu de temps après sa rencontre avec Kenobi, Nari fut retrouvé mort par Obi-Wan. Ce dernier avait été tué puis exhibé en pleine rue surement par les inquisiteurs.