Nardix
- Encyclopédie
- Personnages
- Nardix
- Masculin
Gouverneur d'un secteur de l'Empire Galactique, adorateur fanatique de la Haute Culture Humaine, Nardix était un homme zélé dans le domaine de la persécution de toutes les races aliens présentes sur la planète dont il avait la charge. Apprécié de ses supérieurs et souhaitant, vraisemblablement, se démarquer des autres pour être repéré par l'Empereur Palpatine, Nardix pensait n'avoir aucun souci à se faire du fait d'une importante garnison de Stormtroopers qui lui servaient de gardes du corps.
Malheureusement pour lui, ses "crimes contre les espèces pensantes", terme juridique employé par l'Alliance Rebelle pour toute personne s'étant rendue coupable de meurtres de masse, le rattrapèrent. Les Rebelles publièrent une prime élevée pour la capture du gouverneur. L'un des plus célèbres tandems de chasseurs de primes, Zuckuss, un Gand, et 4-LOM, un Droïde de Protocole LOM, se mit en chasse et finit par le capturer. Livré à l'Alliance, Nardix fut condamné à mort et exécuté pour ses crimes. Les crédits leur furent versés et ils les utilisèrent pour acheter du matériel médical pour le Gand, lequel avait des problèmes de respiration et avait recours aux drogues contre ça.
Mais ce procès embarrassant, dont les Impériaux eurent des échos - et sûrement des hologrammes du procès -, avait mis nos deux chasseurs de primes dans une position délicate. Alors que Darth Vader faisait appel aux meilleurs chasseurs de primes de la galaxie pour traquer Han Solo, les deux compères se portèrent volontaires. Mais le droïde n'eut alors qu'une seule question émanant de son servodroïde:
Est-ce que Darth Vader sait ?
Après plusieurs questionnements infructueux, le Gand finit par lui répondre que le Seigneur Noir savait, mais que la capture de Solo constituait un défi tel qu'elle pourrait effacer l'ardoise...