Nar Hida
- Encyclopédie
- Personnages
- Nar Hida
Originaire de Luptoom, Nar Hida décida de se rendre sur Coruscant avec sa famille, afin d'ouvrir une petite boutique de spécialités de sa planète natale. Après une année d'exploitation infructueuse, il fut obligé de mettre la clef sous la porte. Anéantie par cet échec, la famille décida de rentrer sur Luptoom.
Nar dépensa le peu d'argent qui lui restait pour obtenir des places sur un cargo du nom de Jendirian Valley, vaisseau déjà rempli au maximum de sa capacité. Malheureusement, son trajet s'arrêtait à mi-parcours de Luptoom, menaçant ainsi la famille Hida de s'échouer sur une planète inconnue, sans un crédit en poche.
Alors que le cargo commençait son vol en hyperespace, Nar se sentait de plus en plus désespéré. Bien qu'il n'ait jamais accompli un acte contraire à la loi pour gagner sa vie, il était prêt à tout pour que sa famille puisse rejoindre Luptoom.
Il passa à l'action : s'approchant d'un voyageur Bith en plein sommeil, il s'apprêtait à lui voler son portefeuille, quand un jeune homme s'approcha et lui prit le bras pour l'écarter de sa cible. L'inconnu le prévint que le voyageur endormi avait un blaster caché dans sa veste, et que Nar aurait certainement été tué s'il avait tenté de le dépouiller. Le mystérieux ange gardien était en réalité Anakin Skywalker, qui escortait la Sénatrice Amidala vers Naboo.
Padmé, miseau courant de la situation de Nar, lui donna des dataries de la République pour soulager sa détresse. Par la suite, sur Naboo, elle prit contact avec le Mouvement pour les Réfugiés, et les volontaires de cette organisation aidèrent la famille Hida à rejoindre son monde natal. Pendant la Guerre des Clones, inspiré par la générosité de ses bienfaiteurs, Nar aida à soutenir des réfugiés qui se trouvaient dans la même situation que lui auparavant.