Nanovirus FG36

Informations générales
Origine
  • Ovolot Quail Uthan
Type d'arme
  • Nanovirus
Caractéristiques
Technologies utilisées
  • Séquençage ADN des clones de Jango Fett
Portée
  • La Grande Armée de la République
Commerce
Disponibilité
  • Interne à l'Alliance Séparatiste
Données complémentaires
Constructeur/Producteur
Arme LégendeLe Nanovirus FG36 était un virus développé par la Confédération des Systèmes Indépendant, afin d'anéantir La Grande Armée de la République.

Symptômes:

  • Paralysie musculaire
  • Hémorragie interne

L’origine du virus

Le nanovirus FG36 est issu de la manipulation d’un virus inoffensif déjà existant, le Nebellia. Il fut imaginé par le Docteur Ovolot Qail Uthan, une humaine venant de la planète Gibad. Les premières manipulations permettant la création du FG36 remontent en 22 ABY, sur la planète Qiilura. Une fois le Docteur capturée par l’escouade Oméga, les recherches cessèrent, laissant le virus non abouti.

“Le docteur Ovolot Quail Uthan, prisonnière des geôles républicaines, est également en liberté après en avoir été indûment libérée. Qu’il s’agisse de l’oeuvre d’anciens séparatistes, ou que cette évasion soit liée aux activités supposées d’espionnage industriel de Kal Skirata, pour le compte d’un maître cloneur commercial inconnu, la biologiste reste une menace pour l’Empire en raison de son travail sur le FG36, une arme au ciblage génomique spécifique des clones de Fett.”

__ Rapport des services secrets impériaux, Officier Marigand

Spécificités

Le FG36 avait pour but l'anéantissement pur et simple de la grande armée de la république. Pour cela, il fût ingénié comme un agent pathogène n’affectant que l’ADN de Jango Fett, en provoquant paralysie musculaire et hémorragies internes. Comme le Docteur Uthan fut enlevée et emprisonnée avant d’avoir pu mettre au point la sélection génétique spécifique à l’ADN de Jango Fett, le nanovirus était effectif sur n’importe quel être vivant possédant de l’ADN humain.

Utilisations

Le FG36 ne fût pas utilisé pendant les guerres cloniques comme prévu initialement, du fait de la capture d’Ovolo Quail Uthan par la République. En revanche, l’Empereur Palpatine mis la main sur des échantillons, et, afin de décourager tout ennemis potentiels, en fit usage sur la planète d’origine de la scientifique, Gibad.

“Pourquoi pensez vous que Palpatine souhaitait que je continue à travailler sur le virus FG36 au lieu de le détruire ?”

__ Ovolot Quail Uthan

Dérivées

Horrifiée par ce qui était advenue de son peuple à cause de sa propre invention, le Docteur Uthan, alors en exil sur Kyrimorut, havre de paix du clan Skirata sur Mandalore, décida d’aider ses hôtes, et développa un antigène, un virus non pathogène, capable de reprogrammer l’ADN afin de rendre inefficace le FG36. Ce dérivé du nanovirus fut répandu sur Mandalore sous forme d’aérosol, sur la demande de Kal Skirata, et par procuration, en dehors de Mandalore, grâce au maître jedi Djinn Altis, entré en contact avec Kal Skirata..

“Vous devriez trouver le moyen de faire que le virus identifie le génome tout entier, ou rien du tout."

__ Kal Skirata

Références

Les plus consultés ensuite...