Myrette Davani

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Beheboth
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeCapitaine et seule femme du 181ème Groupe de Chasse, Myrette Davani volait dans le même vol que le Baron Soontir Fel.

Née sur Beheboth, dans le Secteur Sanbra de la Bordure Extérieure, Myrette Davani apprit les rudiments du pilotage avec son père, Nils, un vétéran de la Guerre des Clones. Ses talents lui permirent d'être sélectionnée pour entrer au prestigieux Institut Coruscanti de pilotage. Elle y rencontra Shira Brie, avec laquelle elle se lia d'amitié, allant jusqu'à lui présenter ses parents sur son monde natal. Après un entraînement intensif, elle sortit de l'institut en seconde place derrière son amie et fut envoyée par la suite en tant que cadet à l'Académie de Carida environ un an après la Bataille de Yavin.

Elle rejoignit le Corps de Chasse de la Marine Impériale, précisément le 722ème Escadron "Vipères Cuivrées", avant de rejoindre les opérations de vol à bord de l'Attaintor. Désormais capitaine, Myrette Davani demanda son transfert au sein de la plus prestigieuse unité de la Chasse Impériale : le 181ème Groupe de Chasse, commandé alors par le Baron Soontir Fel, composé uniquement d'Intercepteurs TIE... et d'hommes. Le colonel Fel la nomma à la tête du Premier Vol du 181ème et en troisième place dans ce dernier.

Références

Les plus consultés ensuite...