Mosgoth
Les Mosgoths étaient de larges reptiles à quatre ailes originaires de Togoria. Sur Togoria, Mosgoths et Togoriens apprirent à vivre en symbiose pour assurer leur survie : les anciens Togoriens défendaient les nids de Mosgoths des prédateurs et les créatures rapprochèrent leurs nids toujours plus proches des camps de leurs protecteurs.
Les Mosgoths étaient de puissants animaux volants utilisés comme montures ou bêtes de somme par leurs compagnons Sapiens. En vol, un Mosgoth adulte pouvait porter environ 300 kilogrammes, mais, à cause du rapprochement de ses ailes, ne pouvait pas porter plus de deux voyageurs.
Les Mosgoths possédaient des serres et des dents aiguisées ainsi qu'une puissante queue qu'ils utilisaient comme fouet. Combattants capables, les Mosgoths pouvaient (et le faisaient) se battre aux côtés d'un Togorien, en particulier si celui-ci était son propriétaire et compagnon. Ils pouvaient utiliser leur queue comme fouet et ce, même au sol. Ils possédaient une vue incomparable et étaient même capables de voir sans lumière.
Références
- Alliance Intelligence Reports, 1995