Moplin Jarron

Moplin Jarron

Moplin Jarron
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Taille
  • 1.4 m
Planète d'origine
Personnage LégendeMoplin Jarron était un Sullustéen propriétaire d'une boutique de souvenirs, Les Souvenirs de Heff, dans Mos Eisley, sur Tatooine.

Telle que le témoigne son apparence, Moplin Jarron était un Sullustéen d'âge mûr ayant une indifférence générale pour la propreté de ses habits. Il laissait constamment paraître son étrange manie de toujours rire pour aucune raison ainsi qu'une nervosité palpable touchant presque la naïveté. Il entra en colonie pénale après « un léger malentendu », ce qui lui permit d'affiner ses talents de forgeron. Son appréciation pour le troc rentra en jeu lorsqu'il fut contraint à échanger avec ses semblables pour avoir de la nourriture, cela toujours en prison.

A sa libération, Moplin se rendit sur Tatooine et trouva un emploi-dont la crédibilité était discutable-à Mos Eisley comme propriétaire d'un magasin de souvenirs : Les Souvenirs de Heff. La fille de Heff, Tebbi, vendit la boutique au Sullustéen après la mort de son père qui avait été impliqué dans une affaire de chasseurs de primes, quelques saisons auparavant. Plutôt apparenté à un magasin de pacotilles et de ferrailles, Les Souvenirs de Heff était loin de la popularité puisque, à cette époque de guerre civile, le niveau de troc sur Tatooine était particulièrement bas. Par contre, les talents de forgeron de Moplin attiraient l'attention d'individus désirant se procurer des faux passeports et cartes d'identifications.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 7: Mos Eisley, 1993

Les plus consultés ensuite...