Moegid

Moegid

Moegid
Données biographiques
Genre
  • Inconnu
Espèce
  • Verpine
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -20 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeMoegid était un hackeur Verpine, natif de Roche, qui était membre des Renseignements de l'Alliance. Il aida Lobot, Lando Calrissian et Han Solo lorsqu'ils cherchèrent à récupérer une copie du Document de Caamas sur Bastion.

Mâle Verpine natif des Astéroïdes de Roche, Moegid montra très jeune des signes de rébellion envers la "ruche", l'entité communautaire sensée dirigée tous les Verpines dans la même direction. N'ayant aucune envie de designer des vaisseaux et ayant sa propre conception de la politique de la "ruche", il fut rapidement considéré comme un extrémiste par ses pairs. Le jeune Verpine prit conscience de ses capacités lorsqu'il fit face pour la première fois à une console informatique. Grâce à ses dons organiques en télécommunications, inhérents à son espèce, il allia les piratages informatique, cybernétique et des communications pour pénétrer au plus profond des serveurs les plus sécurisés de la galaxie. Il décrypta avec son seul cerveau un code utilisé par un droïde d'espionnage impérial, ainsi que toute une ligne de communications impériales. Quand sa ruche s'en aperçut, elle contacta l'Alliance Rebelle, peu de temps après la mise en place du Projet Shantipole.

Le Directeur des Renseignements de l'Alliance, Airen Cracken, impressionné par les talents de Moegid, le recruta pour décrypter les codes de l'Empire. Dès lors, après avoir été le canard boiteux de la ruche, il en devint le héros. Sa protection fut assurée par une garde. Il opérait depuis ses quartiers personnels, dans son astéroïde natal, l'Alliance lui fournissant ce qui faisait de mieux en matière de matériel informatique de pointe. Son passe-temps était de collectionner les codes impériaux : il en posséda bientôt 4907 variations !

Peu de temps avant les Accords de Bastion, en 19 après la Bataille de Yavin, Moegid, toujours au service de la Nouvelle République, accompagna Lando Calrissian, Lobot et Han Solo sur la planète Bastion afin de récupérer une copie du Document de Caamas, qui avait presque provoqué une guerre civile au sein même du gouvernement. Utilisant les fréquences de son ami cyborg, Moegid pénétra dans les archives de la planète afin de récupérer une copie. Malheureusement, ses fréquences biologiques furent repérées par les forces du Major Grodin Tierce et du Moff Villim Disra, qui ordonnèrent la traque des républicains infiltrés.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991
Romans

Les plus consultés ensuite...