Missile Discorde

Missile Discorde

Missile Discorde
Informations générales
Type d'arme
  • Missile
Caractéristiques
Technologies utilisées
  • Instruments de recherche et de guidage
Armement
Arme LégendeProduit à l'époque de la Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendant, le Missile Discorde représentait une véritable menace pour les Pilotes Clones de la Grande Armée de la République.

Produit à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par une entreprise inconnue pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Missile Discorde représentait une véritable menace pour les Pilotes Clones de la Grande Armée de la République. Principal vecteur du redoutable Droïde de Sabotage Pistoeka développé par Colicoid Creation Nest, ce projectile était assez rapide et souple pour surpasser la plupart des vaisseaux ennemis. Il fut uniquement installé sur les Chasseurs Vautours et les Tri-chasseurs Droïdes. Son propulseur directionnel, alimenté par une petite réserve de carburant placée à l'arrière, pouvait effectuer des virages ultracourts et dépasser sans le moindre problème 10 000 g pendant deux minutes. Passé ce délai, la structure toute entière devenait une masse inerte qui flottait dans le vide spatial. Les ailerons directionnels servaient essentiellement à effectuer des manœuvres complexes dans l'atmosphère. Des instruments de recherche et de guidage perfectionnés installés à l'avant lui donnaient également la faculté de se focaliser sur un adversaire et de le pister.

La mission principale de cet armement novateur n'était pas de détruire directement une cible, au lieu d'exploser à l'impact comme ses homologues il lâchait simplement une inquiétante nuée de Droïdes Buzz vers son objectif. Ces derniers se déployaient en quelques secondes sur la coque de l'appareil visé pour attaquer ses systèmes vitaux. Un véritable enfer pour les clones.

Un Missile Discorde.

Un Missile Discorde.

Vers la fin de la guerre, les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent appelés en catastrophe sur Coruscant. Le Général Grievous, à la tête d'une impressionnante formation de combat, venait de capturer le Chancelier Suprême Palpatine et ce dernier se trouvait désormais à bord de son Destroyer/Transport Providence en orbite. Lorsque la Flotte de l'Open Circle réintégra l'espace réel à proximité de la zone des conflits, le Commandant Odd Ball et ses hommes de l'Escouade Sept furent envoyés en première ligne afin de permettre aux utilisateurs de la Force d'aborder le Main Invisible et de secourir le politicien. Malheureusement, les Chasseurs RCO-170 d'Incom Corporation furent durement touchés lorsqu'ils affrontèrent de nombreux Tri-chasseurs Droïdes qui lâchèrent sur eux des dizaines de Missiles Discorde. Pour ne pas arranger les choses, des projectiles fusèrent vers les deux Intercepteurs Jedi. Face à cette menace, Anakin exécuta un magnifique tonneau et les deux missiles qui s'étaient lancés à sa poursuite finirent par se télescoper et finalement exploser en se percutant. Malgré son adresse, Obi-Wan eut beaucoup moins de chance que son ancien Padawan. L'un de ses poursuivants réussit à le rattraper et se volatilisa dans une explosion d'éclats étincelants. L'Eta-2 Actis du Maître Jedi fut rapidement recouvert de Droïdes Buzz qui causèrent la perte de R4-P17.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005
  • Star Wars, La Revanche des Sith - Plans Secrets des Vaisseaux et Engins, 2005

Les plus consultés ensuite...