Mine Empion
- Encyclopédie
- Armes
- Mine Empion
- Seigneur de la Guerre Zsinj.
- Mine Spatiale.
- 1 Détecteur d'anomalies hyperspatiales.
La Mine Empion fut mise au point et utilisée par le Seigneur de la Guerre Zsinj dans son combat contre les forces de la Nouvelle République. Cinq composants entraient dans sa fabrication. Un projecteur à ions classique, un générateur d'impulsions électromagnétiques, un détecteur capable de repérer les anomalies hyperspatiales, un générateur d'impulsions gravifiques semblable à celui d'un Star Destroyer Interdictor. Pour finir, une unité de communication capable de lancer un signal au moment de la détonation dans l'hyperespace.
Le fonctionnement d'une mine Empion était très ingénieux. Une fois que la bombe repérait un vaisseau qui voyageait dans l'hyperespace, elle l'extrayait avec un puits gravifique. Ensuite, elle envoyait des impulsions à la fois ioniques et électromagnétiques sur l'engin. Le plus souvent, la mine était placée sur une route très fréquentée
Lorsque l'Escadron Spectre de Wedge Antilles évacua la base de Folor, les pilotes tombèrent sur une mine de ce type. Tous subirent des dégâts très importants de leurs systèmes électroniques, incluant l'effacement de la configuration des X-Wing et les réglages mémoriels des Droïdes Astromech R2 et R5. Les pilotes se hâtèrent de réparer au mieux les appareils avant que le bâtiment Impérial relié au signal de la mine Empion se rende sur place. Grâce à une idée audacieuse de Kell Tainer, les Spectres réussirent à prendre au piège le vaisseau de Zsinj, le Visiteur Nocturne.
Références
- L'Escadron Spectre, 1998