Midge
Originaire de Chandrila, Midge devint avec le temps un prodigieux tireur d'élite et un excellent éclaireur. Le jeune homme décida de rejoindre l'Alliance Rebelle, car il souhaitait combattre aux côtés du leader charismatique Mon Mothma la Tyrannie de l'Empire Galactique. Ses divers talents sur le terrain lui permirent d'intégrer les SpecForces Rebelles du Commandant Suprême des Forces Spéciales Crix Madine, au sein du 7e Régiment des SpecForces en tant que technicien.
Environ quatre ans après la Bataille de Yavin, le Caporal Midge fut sélectionné pour accompagner le Général Han Solo et le Major Bren Derlin pour une mission de haute importance sur Endor. L'objectif du commando consistait à se poser en toute discrétion sur la Lune Forestière à bord d'une Navette T-4a Lambda volée, puis de détruire le bouclier défensif de la nouvelle station de combat de l'Empire, l'Etoile Noire II. Le jeune soldat fut assigné à un poste de technicien de terrain.
Alors que le commando venait de se poser, Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et Chewbacca durent se séparer du groupe. Le Major Bren Derlin qui était le meneur de l'équipe reçut l'ordre de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Le lendemain, le commando put se rendre au point de rendez-vous et y retrouver le général Solo. Malencontreusement, les Rebelles furent capturés par la Force Tempête, mais l'intervention surprise des Ewoks permit de retourner la situation. Malheureusement, on ignore si le Caporal Midge fut tué au cours de la Bataille d'Endor.
Références
- Le Retour du Jedi (BD), 2004