Mahwi Lihnn

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -32 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeMahwi Lihnn fut une chasseuse de primes engagée par Rune Haako pour retrouver Hath Monchar. Elle le retrouva mais fut confrontée à Darth Maul, qui la tua.

Humaine, chasseuse de primes, elle fut engagée par Rune Haako afin de retrouver Hath Monchar sur Coruscant. N'étant jamais allée que sur des mondes tels que Roon, Ord Mantell ou encore Tatooine elle jubilait à l'idée de se rendre sur la capitale galactique.

Arrivée sur Coruscant, elle se rendit d'abord à l'appartement officiel de Hath Monchar où elle ne le trouva pas. Peu après elle mena une recherche sur tous les restaurants servant de la nourriture Neimoidienne. Elle trouva entre autres l'Auberge du Dewback où elle retrouva le Neimoidien qui quittait l'établissement. Elle le suivit donc jusqu'à son appartement officieux mais remarqua qu'elle n'était pas la seule intéressée par le Neimoidien, elle vit une silhouette (qui n'était autre que celle de Darth Maul) suivre Monchar et Gorth, son garde du corps.

Lorsqu'elle parvint finalement à l'appartement du Neimoidien elle retrouva ses trois gardes du corps morts, Monchar décapité, ainsi que l'auteur de ce carnage : Darth Maul. S'en suivit un combat au cours duquel Mahwi Lihnn, avec ses deux blasters DL-44, n'arrivait pas à toucher le Sith, qui repoussait incessamment ses tirs avec son double Sabrelaser. Finalement elle sut que sa seule solution pour en réchapper serait d'utiliser son lance-roquettes, ce qu'elle fit pour tenter de tuer Maul. Mais, Darth Maul, aidé par la Force, réagit rapidement et réussit à s'enfuir au moment où la roquette explosait dans l'appartement. Lihnn, elle, ne résista pas à la déflagration et en mourut.

Références

Les plus consultés ensuite...