Lyunesi

Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Ryoone
Tempérament
  • Amical
Espèce LégendeSituée dans la Bordure Extérieure, la planète Ryoone abritait six espèces intelligentes, dont les Lyunesi.

Située dans la Bordure Extérieure, la planète Ryoone abritait six espèces intelligentes, dont les Lyunesi. Quelques millénaires avant la Bataille de Yavin, des conditions climatiques défavorables avaient abouti à la présence permanente dans l'atmosphère d'une suspension de cendres volcaniques. Cela se traduisit par une lutte pour la survie. Les autres habitants de ce monde auraient éliminé les fragiles Lyunesi depuis longtemps si cette race n'avait pas parfaitement maîtrisé l'art des communications entre les différentes espèces. Cette capacité allait bien au-delà d'une simple traduction des phrases et des significations. Les Lyunesi achetèrent leur existence grâce à des aptitudes d'interprètes bien plus efficaces que celles des droïdes de protocole. Sur la planète Ryoone, ils assuraient notamment le rôle d'interprètes pour les divers échanges commerciaux et diplomatiques, entre des espèces dont le langage de base était totalement différent. On pouvait trouver des Lyunesi sur les principaux centres de communication de la galaxie. Ils s'occupaient uniquement de trier et de traiter les différentes informations venues de secteurs dissemblables de l'Empire Galactique.

Cependant, la capacité de lire les intentions et les secrets des autres espèces n'allait pas sans conséquence. Un Lyunesi pouvait être parfois victime de sa propre sensibilité. Pendant les rapports sexuels, les Lyunesi et leurs partenaires se plongeaient très rapidement dans un état où aucun des deux amants ne conservait une once d'intelligence ou bien de bon sens. C'était au contraire des Falleen dont les relations amoureuses se déroulaient avec une extrême froideur et avec une absence de sentiment. Vu les centres diplomatiques de haut niveau où se trouvaient les Lyunesi, les conséquences de cette passion étaient souvent catastrophiques.

Références

Les plus consultés ensuite...