Loft de Tiranga

Loft de Tiranga

Loft de Tiranga
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
  • Boîte de nuit de la "capitale" planétaire de Socorro
  • Vakeyya
Affiliations
Culture & Société LégendePropriété du Hutt du même nom, le Loft de Tiranga était l'endroit le plus branché de la "capitale" planétaire de Socorro, Vakeyya. Tiranga l'avait spécialement aménagé avec les crédits récoltés pour le compte du Bha'lir Noir, organisation criminelle.

Propriété du Hutt du même nom, le Loft de Tiranga était la boîte de nuit branchée de la "capitale" planétaire de Socorro, Vakeyya. Loin d'être l'une de ces nombreuses gargotes - connues sous le nom de cantinas - des mondes éloignés de la Bordure Extérieure, le Loft était richement décoré par les meilleurs ensembliers de ladite région, et ce, grâce à une partie des subsides que le Hutt récoltait pour le compte d'une puissante organisation criminelle socorrane, le Bha'lir Noir. Et, les travaux avaient duré trop longtemps car le club était un ancien entrepôt délabré de l'organisation que celle-ci avait cédé pour services rendus.

Le Loft est une boîte branchée...

Le Loft est une boîte branchée...

De nombreux contrebandiers et voyageurs s'étant arrêtés au spatioport de Soco-Jarel venaient y faire un saut ; et ce, pour plusieurs raisons. La première était que le bar flottant - disposé sur une grande barge anti-grav -, qui desservait tous les niveaux de la boîte de nuit, proposait des cocktails à base de produits naturels de Socorro - comme les productions de la Brasserie Ethra - pour la modique somme de 5 à 15 crédits. La deuxième raison était que les plats préparés étaient des plats locaux à base de viandes de Druyza, particulièrement savoureux et préparés par les chefs et les apprentis du restaurant Arrêt Douanier du spatioport - recrutés pour leurs savoir-faire par le Bha'lir Noir -, pour seulement 20 à 30 crédits. Dernière raison : les meilleurs musiciens et disc-jokeys de la Bordure Extérieure et Médiane venaient y jouer, accompagnés d'un savant mélange de fumigènes et de lasers, ainsi que d'une piste de danse multicolore. D'ailleurs, chaque nuit, des concours de danses étaient organisés et évalués par un jury d'experts et de célébrités. Toutefois, ceux-ci étaient truqués car les artistes financés par Tiranga et ses sbires étaient les gagnants ; en guise de cadeaux aux perdants, le Hutt offrait des tournées générales d'alcools locaux et des prix en crédits ou en nature aux deuxièmes et troisièmes. Des tournois de Sabacc étaient également organisés dans les étages supérieurs, insonorisés pour ne pas déranger les joueurs. Il est conté que Lando Calrissian, célèbre natif de la planète, avait fait ses premières passes d'armes de joueur professionnel de Sabacc sur les tables du Loft.

Afin d'attirer toutes les espèces en vadrouille dans Vakeyya, Tiranga avait expressément ordonné que le club affiche à l'entrée que la gravité y était réglée aux deux tiers : les espèces particulièrement musclées comme les Barabels, aussi bien que celles évoluant dans un milieu à gravité faible ou normale, tels les Arcona ou tout simplement les Humains, pouvaient y danser, boire et se restaurer. Ce réglage était aussi une manière pour le Hutt de ne pas souffrir de sa dégénérescence spinale et d'évoluer sur sa barge au milieu des clients.

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...