Larbo
Chef d'un groupe de résistants opposé aux Barons de Kuat City qu'il définit comme cupides, Larbo, en 23 avant la Bataille de Yavin, se battait pour la liberté des classes modestes obligées de travailler dans les usines qui se multipliaient des familles baronnes régnantes. Larbo, par malheur, apprit par le jeune 'vagabond' qu'il tint en joue dans sa grande tente, après que ce dernier ait pénétré dans son campement innocemment pour y jeter soudainement une détonateur thermique, que son père le célèbre Jango Fett le traquait ! Le chaos régna alors dans le campement.
Pendant que Jango Fett apparu faisait le ménage dans le campement de Larbo, celui-ci tenta de faire jouer les sentiments de Boba Fett en sa faveur en lui parlant de ceci :
Vous croyez que vous pouvez débarquer comme ça et détruire tout ce pour quoi nous avons travaillé ? Nos villages, nos familles ont été éliminés. Il y a une vie en dehors de cette planète, hors de ces usines... Nos enfants ne grandiront que pour travailler sans fin entre ces murs. Ne méritent-ils pas une chance de mener une autre vie ? J'avais un fils à peu près de ton âge. On l'a forcé à travailler... Il a eu un accident... Il faut que tu me laisses partir.
__Larbo expose à Boba le sens de sa révolte contre les Barons régnants
Cela ne suscita aucune émotion extérieure chez Boba Fett qui avait retenu la leçon de son père :
La politique et les sentiments n'ont pas leur place chez un guerrier. Elles ne sont rien.
__Enseignement de Jango Fett pour Boba
Jango, imperméable aux sentiments en mission, se servit du fait que son fils était l'otage de Larbo pour donner une dernière chance à celui-ci de se rendre en relâchant Boba. Ce n'était que pour mieux désorienter Larbo, lorsque surgit en vitesse Jango devant lui ayant déchiré avec une Vibrolame intégrée au poignet la toile de tente où il se terrait. De surprise, Larbo leva les bras lâchant Boba qui se précipita dans les bras de son père. Ensuite, Jango empoignant Boba prit son envol de la tente grâce à son jetpack dorsal après avoir laissé en cadeau mortel à Larbo une grenade explosive qui le pulvérisa lui et ses rêves de liberté.
En conclusion, Jango Fett avait été employé par le Comte Dooku pour éteindre dans l'oeuf ce mouvement de rébellion de citoyens de Kuat afin que cela n'entrave point les plans du Comte et de ses alliés séparatistes.
Boba Fett néanmoins émit à son père la possibilité que Larbo avait raison de résister : Jango lui rappela que quand on s'engage dans un camp, on y reste.
En devenant un homme, tu devras t'en souvenir : quand on se bat, il n' y a pas de pitié. C'est cela, la voie du guerrier.
__Jango à Boba