Lance-missiles anti-infanterie LX-80

Informations générales
Origine
Type d'arme
  • Lance-missiles à concussion
Caractéristiques
Qualification
  • Arme défensive anti-infanterie
Portée
  • 100-500m / 10 km
Commerce
Prix
  • 75000 crédits / 20000 crédits d'occasion
Disponibilité
  • R
Arme LégendeLance-missile à concussion défensif anti-infanterie fixe

Le LX-80 est un lance-missiles construit par Merr-Sonn qui représente l'une des armes fixes de défense anti-infanterie les plus efficaces pour contrer des opérations de grande échelle. En effet est scellé dans un bloc blindé une batterie de non moins de quatre-vingt lance-missiles à concussion (quatre séries horizontales de vingt) capables de projeter simultanément leurs missiles (de type similaire à ceux employés dans les lance-missiles de série Plex - PLX) jusqu'à dix kilomètres, créant un véritable et redoutable tir de barrage.

Qui plus est, un système de recharge tenant en réserve quatre-vingt missiles permet un rechargement rapide de l'arme et donc une cadence de tir soutenue. Cependant, ne pouvant être activé qu'une fois que tous les missiles ont été tirés, il peut entraîner une paralysie de tout le système en cas de panne et/ou de non départ d'un missile.

Néanmoins, le lance-missiles anti-infanterie LX-80 reste une arme à la très grande puissance destructrice dont le rapport qualité-prix était fort honorable, ce qui explique son achat par l'Alliance Rebelle qui en utilisa pour la protection de sa base de Dalgeer qui était implantée dans la montagne volcanique du Mont Deldaraca.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...