Laane

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeLaane était l'un des membres de l'équipe de reconnaissance envoyée par le Colonel Tobin. Il fut dévoré par une meute de cannoks.

Laane était, 3 951 années avant la Bataille de Yavin, une jeune recrue de l'armée d'Onderon. Il était assigné à l'un des vaisseaux de la flotte Onderonienne au cours de la Guerre Civile Onderonienne. Lorsque la Bataille Spatiale de Dxun fut déclenchée et que l'Ebon Hawk quitta la bataille pour aller se poser sur Dxun, il fut chargé par le colonel Tobin de rejoindre la mission de reconnaissance qui visait à retrouver le vaisseau et tuer tous ses passagers.

Sur le sol de Dxun, leur approche, bien que furtive, fut détectée par les senseurs de la navette de Mandalore. Kelborn fut assigné à cette mission pour retrouver l'équipe et tous les tuer pour que la présence de son clan ne soit pas dévoilée. Laane, alors qu'il était avec deux de ses camarades, fut surpris par une meute de Cannok et ces derniers le tuèrent mais ne purent dévorer son corps car Kelborn arriva et découvrit son corps inerte dans les hautes herbes. L'Exilée Jedi arriva alors et découvrit également le corps de la jeune recrue étendue sur le sol aux pieds du Mandalorien qui lui expliqua la situation. L'ex-Jedi accepta d'aider le peuple qu'elle avait combattu auparavant et, à l'aide de ses compagnons et de Kelborn, elle réussit à tuer le reste de l'équipe de reconnaissance à laquelle Laane avait appartenu.

Références

Les plus consultés ensuite...