Kvag Gthull

Kvag Gthull

Kvag Gthull
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +10 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeGuerrier du Côté Obscur, il fut le tortionnaire d'un rebelle dans le but d'obtenir une information capitale.

Maître du Château de Bast, qui avait été occupé originellement par Darth Vader, Kvag Gthull, tout en faisant partie de l'élite impériale des Guerriers du Côté Obscur, était à la tête de ce bâtiment, Q.G. des Jedi Noirs -classe pour des membres comme les Guerriers du Côté Obscur. Pour le compte de l'Empereur Ressuscité, il obtint, cruellement patient, sous la torture les aveux du Major N'tthan sur la position exacte des enfants jumeaux Jedi des Solo, Jaina et Jacen, qui se trouvaient dans la nouvelle base néo-républicaine située à New Alderaan.

Kvag Gthull aux ordres de l'Empereur s'embarqua alors avec six autres Jedi Noirs pour aller kidnapper les enfants jumeaux Jedi des Solo. Ce ne fut pas en toute discrétion que ce rapt allait s'opérer : tandis que quatre autres des Jedi Noirs se retrouvèrent opposés à Kam Solusar, Rayf Ysanna, et Brand, compagnons de Luke Skywalker, Kvag Gthull alla se saisir des enfants Solo. Bref moment de triomphe, parce que Rayf et Leia se dressèrent sur le chemin de Gthull lui reprenant les enfants et se débarrassant du Jedi Noir d'un tir de blaster bien placé. Il rejoignit ainsi dans le néant Tedryn-Sha et Krdys Mordi, premières victimes de cette opération de rapt, qui fut un échec cuisant.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...