Kouhun
Le kouhun est exactement le genre d'animal qu'il vaut mieux ne pas connaître, ou du moins ne jamais rencontrer. Cet anthropode d'environ 30 centimètres de long, totalement silencieux, est en effet très dangereux et utilisé pour cela par toutes les personnes mal intentionnées, du chasseur de prime à l'assassin...
En effet, la principale caractéristique de cette créature venue d'Indoumodo, dans l'Espace Sauvage, est d'être mortelle pour presque toutes les formes de vie mammifères ou à sang chaud. Il est en plus aisé d'augmenter ses chances de réussite dans la mission fatale confiée au kouhun en l'affamant avant de le lâcher, ce qui provoque chez lui une fringale telle qu'il se jette sur toute existence à sang chaud sans distinction. Le kouhun se glisse jusqu'à sa proie sans le moindre bruit, et grâce à sa petite taille et à son corps segmenté, se joue des systèmes de sécurité pour atteindre son but. Il existe deux sortes de kouhun, toutes deux fatales. La seule différence est une légère variation de taille, du corps ou du dard, dont la blessure, bien que très douloureuse, n'est pas en elle-même la plus dangereuse : l'attaque n'est pas en effet mortelle. Par contre, le venin distillé dans les pinces garnissant sa bouche, une toxine musculaire foudroyante, lui, tue rapidement.
Les assassins qui choisissent d'utiliser de tels animaux pour leurs proies savent bien ce qu'ils font. La créature manque rarement son but, et il est très difficile de remonter la piste de l'animal à son propriétaire.
Zam Wesell, sur ordre de Jango Fett, agissant pour le Comte Dooku, utilisa deux kouhuns durant la Crise Séparatiste afin d'assassiner la sénatrice Padmé Amidala de Naboo. Cependant, le jeune Jedi Anakin Skywalker sentit le danger dans la Force et découpa en fines lamelles les deux créatures.
Références
- The New Essential Guide to Alien Species, 2006
- Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones, 2002