Kornov
- Encyclopédie
- Personnages
- Kornov
Archétype du jeune officier impérial brillant et idéaliste, le capitaine Kornov rejoignit l'académie impériale animé du désir ardent de combattre l'Alliance Rebelle qu'il considérait comme une organisation criminelle coupable d'agressions contre la paix galactique. Il en sortit avec les honneurs et les recommandations, et parvint à rejoindre la chasse impériale, pourtant réservée à l'élite de l'élite, au sein de laquelle il servit pendant une campagne, avant de rejoindre l'école d'état major dont il tira grand profit.
En effet, dès sa sortie il fut nommé commandant d'un Croiseur Strike, à la tête duquel il écrasa l'une des premières attaques que menèrent les Rebelles contre des installations impériales, attaque qui échoua lamentablement avant même qu'elle ait réellement pu commencer. Son goût de l'effort et sa loyauté sans faille devinrent vite un modèle pour ses hommes qui admiraient ce beau grand jeune homme brun.
Peu de temps après, Kornov et son Croiseur Strike, qui avaient sans aucun doute attiré l'attention de hautes sphères dans la Marine Impériale, furent assignées aux forces de l'Amiral Conan Antonio Motti en charge de la protection de l'Etoile Noire I. Nul ne sait ce qu'il devint par la suite, mais peut-être périt-il tout simplement lors de la destruction de cette dernière.
Références
- Death Star Technical Companion, 1991