Kolaff
- Encyclopédie
- Personnages
- Kolaff
Le Capitaine Kolaff était un homme d'apparence impressionnante de par sa stature haute et carrée et par sa tenue irréprochable, de son uniforme immaculé à ses cheveux coupés nets.
Homme extrêmement intelligent, tacticien brillant et commandant intrépide, Kolaff se construisit rapidement la réputation d'être un des officiers les plus compétents de la Marine Impériale en dépit de son tempérament confiant et sarcastique. Néanmoins, il était de notoriété publique que, par goût du combat et du défi, il laissait se développer en longueur - et en intérêt ! - des batailles plutôt que de chercher à éliminer la menace le plus rapidement et aisément possible, ce qui lui causa du tord : il fut en effet par suite transféré à la tête d'une flotte de Star Destroyers Victory.
Ainsi, il commandait le Subjugator lorsque celui-ci fut envoyé à la Station Spatiale Kwenn pour capturer Walex Blissex et fut tenu en échec par les rebelles accompagnant Blissex ; Il trouva la mort lorsque le Subjugator explosa suite à l'activation de son processus d'autodestruction.