Kiph

Kiph

Kiph
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeMâle Twi'lek de Ryloth, Kiph était un hacker installé sur Onderon qui avait aidé l'Exilée Jedi à innocenter Dhagon Ghent du meurtre de Sullio. Il aida Vaklu en hackant les systèmes de sécurité du Palais d'Iziz, capitale d'Onderon.

Kiph était un citoyen d'Onderon qui baignait dans l'illégalité. Considéré comme un hacker par toutes les personnes connaissant ses capacités, il préférait se voir comme un « analyste informatique » qui proposait ses services, dont notamment celui de pirater un visa nominatif pour qu'il devienne non-nominatif.

Kiph était présent le soir où le capitaine Sullio fut assassiné aux abords de la cantina. Il fut interrogé par les soldats Onderoniens peu après une transaction illégale sur le meurtre de Sullio. Cependant, Kiph ne put éclairer la lanterne des soldats car il n'en savait pas plus à ce sujet. Lorsque l'Exilée Jedi vint le voir, il ne put tout d'abord pas l'aider car ne considérait pas Dhagon Ghent comme son ami ; il put simplement expliquer à l'Exilée qu'il était à côté de Sullio et Ghent lorsque ce dernier avait tenté une approche de drague et s'était fait repousser par Sullio, qui l'avait alors insulté. Plus tard, la Jedi revint avec la tête du droïde serviteur S-0D3 avec laquelle Kiph put extraire la mémoire et trouver un indice sur le meurtre de Sullio. Kiph conseilla alors à l'Exilée d'aller voir Nikko pour qu'ensemble ils terminent de résoudre l'enquête.

Peu avant la Bataille d'Iziz, Kiph fut contacté par le général Vaklu pour qu'il travaille pour lui moyennant une bonne rémunération, mais le Twi'lek savait que s'il refusait, il se ferait sans doute tuer. Alors il accepta prétextant qu'il faisait son devoir de patriote car la reine Talia avait été jugée coupable de trahison par le Conseil des Seigneurs.

Au cours de la bataille, Kiph obéissait aux ordres qui lui étaient donnés par un Major fidèle à Vaklu. C'est ainsi qu'il surchargeait certains câbles d'alimentation à partir du terminal de sécurité principal pour ralentir la progression des soldats royalistes et de l'Exilée Jedi. Pourtant cela n'empêcha pas la Jedi d'arriver jusqu'au hacker qui avant qu'elle n'arrive activa quatre droïdes. Les droïdes ne tirèrent pas longtemps et Kiph fut confronté à celle qu'il avait aidée pour élucider le meurtre de Sullio et faire libérer Dhagon Ghent.

N'étant pas comme Vaklu ou les Sith, la Jedi épargna le Twi'lek qui n'était plus du tout hostile. Il fut peu après arrêté par les royalistes et plus tard jugé mais on ne sait pas quelle fut sa sentence.

Références

Les plus consultés ensuite...