Junkin
- Encyclopédie
- Personnages
- Junkin
Expert en démolition, membre du commando de SpecForces Rebelles du 4e Régiment des SpecForces, le sergent Junkin fut sélectionné par le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine, afin d'accompagner le Général Han Solo sur Endor dans le cadre d'une opération de la plus haute importance destinée à couper l'écran de protection de la station spatiale Etoile Noire II stationnée en orbite.
Après avoir réussi à se poser à la surface de la lune forestière grâce à une Navette T-4a Lambda volée à l'ennemi, Han Solo, le Commandant Luke Skywalker, Leia Organa et Chewbacca durent se séparer du groupe. Le major Bren Derlin qui était le meneur de la formation reçut l'ordre de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Junlin garda pendant tout ce temps les charges explosives avec le sergent Squalls. Le lendemain, le commando put se rendre au générateur de bouclier et y retrouver Solo. Malheureusement, l'intégralité des forces Rebelles furent capturées par les Forces Armées Impériales, mais l'intervention surprise des Ewoks permit de retourner la situation.
Après une bataille sanglante, le sergent Junlin donna les charges explosives à Han Solo et Chewbacca. Le bouclier détruit, la Flotte Rebelle engagea le combat contre l'Etoile Noire II.
Références
- Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
- Le Retour du Jedi (BD), 2004