Jours de la Lune
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Société
- Jours de la Lune
La planète Elrood possédait deux lunes, Sharene et Lodos, du nom d'un couple mythique de colons qui vint s'installer sur la planète et fut idéalisé par les amoureux de tous temps. Le mythe de ces amoureux devint rapidement un folklore : ils s'étaient mariés au moment où les deux lunes se confondaient, symbolisant ainsi l'union éternelle des jeunes amoureux. Ce symbolisme reflétait la vie d'un couple modèle : quoiqu'il arrive, malgré les hauts et les bas qu'ils affronteront, la femme et l'homme resteront toujours ensemble.
Le Baiser des Amoureux : les deux lunes se confondent en une seule. Au cours de cette phase ascendante des Jours de la Lune, les Elroodiens s'offrent des présents, des poèmes et autres histoires d'amour. Les couples peuvent prendre des vacances en amoureux et célébrer leur amour de manière traditionnelle. Ce Baiser a lieu trois fois l'an, pendant plusieurs jours d'affilée.
Le Conflit des Amoureux : tout comme le Baiser, cet événement a lieu trois fois par an. Il s'agit du moment où les lunes sont face à face, à l'opposé dans le ciel étoilé d'Elrood. Les forces de sécurité planétaires sont d'ailleurs toujours en alerte à cette occasion, car il s'agit du moment où les pics de criminalité ont lieu, sous les influences lunaires...
Références
- Planets of the Galaxy, Volume Three, 1993