Joha Marik
- Encyclopédie
- Personnages
- Joha Marik
Mâle humain, Joha Marik était un pirate recruté par Urias Xhaxin, célèbre corsaire opérant pour l'Alliance Rebelle et capitaine du Free Lance. Lorsque Xhaxin commença à travailler pour les Rebelles, Marik fut la seule voix, parmi ses employés pirates, à dire ce qu'il pensait. Comprenant que Marik pouvait être un obstacle au bon déroulement de ses plans et de ses rapines à l'encontre des vaisseaux civils et de l'Empire Galactique, il s'arrangea pour que les Sector Rangers le capturent et le fassent comparaître devant un tribunal impérial en vertu de la multiplication des infractions de classe Un des Références Pénales Impériales.
Joha Marik, vous avez été déclaré coupable de cent deux actes de pirateries, douze actes d'agressions à l'encontre du personnel impérial, et d'autres actes criminels trop importants pour être énumérés ici.
__Le juge impérial à Joha Marik lors de son procès
Le juge se prit à croire que Marik pourrait lui fournir davantage d'informations sur le corsaire en échange d'une réduction de peines. Le pirate lui annonça qu'il pourrait peut-être trouver Xhaxin sur la Station StarForge. Pour le récompenser de cette information, le juge communia sa peine de prison à vie en exécution immédiate :
-- Quoi ? Mais je croyais que vous alliez réduire ma sentence !
-- Mais c'est ce que j'ai fait, Marik. J'avais l'intention de vous condamner à passer le reste de vos jours dans les mines d'épices de Kessel. Autant que l'Empire puisse en juger, vous vous en tirez bien.
Références
- Pirates & Privateers, 1996