Jeu impérial de coordination visuelle
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Société
- Jeu impérial de coordination visuelle
- Société
Durant l'ère impériale, les pilotes s'entraînaient à coordonner leurs mouvements grâce au jeu suivant : le pilote gardait les bras en l'air, les coudes à quatre-vingt-dix degrés avec les mains collées sur les oreilles. Il s'agissait d'empiler le maximum de pièces de crédit sur ses coudes et, au moment venu, rabattre ses mains rapidement afin d'attraper le plus grand nombre de pièces possible avant qu'elles tombent à terre. N'importe qui était en mesure de rattraper au moins deux ou trois pièces, mais certains pilotes parvenaient à en récupérer une petite vingtaine. Certaines espèces, telles que les Falleen, étaient très douées pour ce genre de jeu, pouvant attraper une vingtaine de pièces avec une facilité déconcertante.
Dans ce jeu, l'important était de réagir vite, mais aussi avec douceur, pour éviter d'éparpiller les pièces. Après très peu de temps en l'air, les pièces commençaient à se désolidariser et il devenait très difficile de toutes les récupérer. Rares étaient les humains capables d'en rattraper une dizaine hormis les pilotes, les acrobates et les experts en arts martiaux. Le pilote Vil Dance parvenait à récupérer dix-huit pièces, ce qui était un beau score pour un humain. Bien souvent, les spectateurs se lançaient dans des paris pour savoir si oui ou non, le pilote parviendrait à en ramasser plus d'un certain nombre.
Note : étant donné qu'il n'est nulle part indiqué le nom de ce jeu, celui-ci a été choisi arbitrairement par le rédacteur de cette fiche. En aucun cas, ce nom est officialisé.
Références
- Death Star, 2007