Jeslor Salaktori
- Encyclopédie
- Personnages
- Jeslor Salaktori
- Guerre Civile Galactique
Jeslor Salaktori était considéré comme l'archétype même du businessman chasseur de primes. Il était le fils du fondateur de la Maison Salaktori. Et bien qu'il en ait pris la tête tel un héritage suite à la mort de son père, alors qu'il n'avait que dix-sept ans, Jeslor a su prouver qu'il était un leader à la fois apte et talentueux.
Jeslor fit de la Maison Salaktori une Maison renommée en plébiscitant et encourageant la cruauté et la compétition acharnée au sein de la corporation. Bien qu'il était en apparence très amical et avait une réputation de philanthrope, il était responsable de la chute de trois maisons d'importance mineure dont il avait lui-même supervisé le plan de chute. Il avait aussi, à plusieurs occasions, décrété de bannir certains de ses rivaux. Il avait une politique de sélection des nouveaux membres de la maison très sévère et s'entourait des meilleurs éléments. Il ne choisissait que les primes majeures et n'hésitait pas à s'opposer aux impériaux lorsqu'il le fallait.
Son désir de compétition était motivé par le simple désir de léguer une maison extrêmement puissante à celui de ses enfants qui se montrerait le plus déterminé à gérer l'affaire familiale. Jeslor n'était pas quelqu'un avec qui plaisanter, la plupart des gens qu'il croisait connaissaient une fin tragique peu après leur rencontre...
De tout temps, Jeslor était accompagné par un garde du corps. Un droïde assassin déguisé en droïde de protocole et fabriqué selon ses exigences.
Références
- Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994