Interdictor Vua'spar
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- Interdictor Vua'spar
- Vaisseaux Capitaux
- 908 mètres
- 3 basal dovins d'interdiction
- 17450 tonnes
- 1144 guerriers
- 420
- 160
- 20 MGLT
- équivalent x2
- équivalent x6
- 9 mois
- Non disponible à la vente
- N/E
Vaisseau conçu après l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, et dont l'apparence évoquait deux cônes attachés ensemble par la base, le Vua'spar intégrait trois puissants Basal Dovin, capables d'émettre des puits de gravité. Ainsi, si la plupart des vaisseaux vivants Yuuzhan Vong étaient capables, grâce à leur unique Basal Dovin, d'empêcher l'ennemi de sauter en hyperespace sur un vecteur spécifique, l'Interdictor Vua'spar pouvait, lui, couvrir tous les vecteurs de fuite possibles se présentant à l'adversaire, à la manière du Croiseur Interdictor Immobilizer 418 de Sienar Fleet Systems. Qui plus est, le champ de gravité émis ne se contentait pas de désactiver les composants électroniques des vaisseaux ennemis, mais causait également des distorsions aux cerveaux des créatures vivantes présentes.
Contrairement à son homologue impérial - mais plus à la manière du Star Destroyer Interdictor - le Vua'spar possédait un véritable arsenal, de vingt projecteurs à plasma traditionnels, d'un projecteur à plasma lourd plus précis et aux capacités encore plus destructrices, et d'un escadron de trente-six Coraux Skippers Yorik. Le tout sans nécessiter de vaisseau de soutien, ce qui lui permet d'opérer seul.
Introduit à l'époque de l'assaut Yuuzhan Vong sur Yavin IV, le Vua'spar fut très vite plébiscité par les Yuuzhan Vong pour s'emparer d'esclaves. Notons qu'un de ces vaisseaux, le Sunulok, fut le vaisseau de Tsavong Lah.
Références
- The New Jedi Order Sourcebook, 2002
- Point d'Équilibre, 2000
- L'Ultime Prophétie, 2003
- Renaissance, 2001
- Étoile après étoile, 2001