Intercepteur Lourd INT-66
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseurs
- Intercepteur Lourd INT-66
- Chasseurs
- 50 mètres
- 1 double canon laser à impulsion
- Ravitaillement pour 4 mois
- 1 pilote
- 3 passagers
- 80 MGLT
- x1
- x10
- 350.000 / 275.000 crédits
- 530 km/h
Etrangement qualifié par ses utilisateurs d'Intercepteur lourd en dépit de ses cinquante mètres, l'INT-66 est une création de la Corellian Engineering Corporation datant des années suivant la Bataille d'Endor, afin d'être utilisé comme appareil de patrouille ou transport.
En fait, force est de constater qu'en dépit de ses faibles capacités d'emport, l'INT-66 dispose de protections (blindage et bouclier) efficaces et d'un arsenal étonnant pour un vaisseau civil de sa taille : deux turbolasers, quatre blasters à répétition et un double canon laser à impulsion, pour des performances honorables.
Néanmoins, en dépit de ses qualités indéniables en tant que canonnière, l'INT-66 ne connut pas un grand succès commercial en raison de la taille très restreinte de son équipage - un pilote chargé de toutes les tâches à bord, y compris gérer l'armement. Par conséquent, il n'est guère utilisé que par quelques organisations paramilitaires et douanières, ainsi que par des criminels, tel Daxtorn Lethos et son Gorgon.