Inhibiteur Neural DAS-430
- Encyclopédie
- Armes
- Inhibiteur Neural DAS-430
- Mennotor
- 3-10 / 50 mètres
- 4000 crédits
- 4
- R ou X
Contrairement à ce que son apparence pourrait suggérer, l'inhibiteur neural DAS-430 n'est pas un vulgaire pistolet blaster mais un lanceur de projectiles électromagnétiques : ceux-ci, de petits dards creux, de six centimètres de long pour deux millimètres de diamètre, contiennent en leur intérieur de petites quantités de neurotoxines qui sont injectées à la victime lors de l'impact, entraînant une paralysie immédiate de quelques minutes.
Néanmoins, il convient d'observer que la vitesse de réaction et la durée de la paralysie sont étroitement liées à la masse de la créature ; cependant, dans la plupart des cas, elle ne dure jamais guère plus de dix minutes. Par ailleurs, des toxines spéciales peuvent être achetées afin de pouvoir être utilisées contre des non-humains à la physiologie très différente.
Redoutable (il inflige à la victime à la fois des blessures physiques dues à l'impact et l'effet des neurotoxines et possède en plus une excellente cadence de tir), l'inhibiteur neural fut popularisé par le chasseur de primes Merrck Nall (père de Gradress Nall) dans le milieu de la chasse à l'homme. Notons cependant que cette arme existe à la fois en version pistolet et en version fusil, la différence ne concernant que le prix (5000 crédits au lieu de 4000) et la portée (150 mètres au lieu de 50). Elles se chargent de magasins à munitions contenant 240 dards et coûtant 750 crédits l'unité.
Références
- Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994