Ilo Jev

Ilo Jev

Ilo Jev
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Wyloff
Époque
Naissance
  • ~-35 av. BY
Personnage LégendeNatif de la planète Wyloff, Ilo Jev était un impérial qui travaillait à la division ExComm de l'Empire. Il fut recruté par Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance.

Je dois dire que je suis grandement impressionné par son professionnalisme. Il travaille avec nous pour assurer une paix durable aux habitants de la galaxie.

__Airen Cracken

Humain natif de Wyloff, Ilo Jev naquit dans une famille de classe moyenne dans la banlieue de la capitale planétaire. Son père était réalisateur d'holoproductions et Jev devint vite un habitué des hologrammes et des médias en général. Il fut ainsi recruté par l'Imperial News Network, la branche "civile" de la Division Impériale des Médias des Renseignements Impériaux. Particulièrement intelligent, il fut placé à la tête de la division Plexus sur secteur Wyloff. Devant les résultats des techniciens sous sa charge, il parvint au grade de Capitaine et fut transféré à la section ExComm en tant que Commander après plusieurs années de bons et loyaux services. Le jour de sa promotion, il apprit la capture et l'exécution de sympathisants rebelles... dont son père, qui avait aidé l'Alliance Rebelle à faire passer des informations par le biais de ses productions. En effet, certaines de ces informations accusaient le Moff Varnier de crimes et ce dernier avait utilisé les agents du Destab pour éliminer son père.

Par le biais du réseau Plexus, Jev fouilla les données concernant le Moff et découvrit une correspondance avec ses proches où il déclarait qu'il éliminerait toute personne remettant en cause son pouvoir absolu sur le secteur Wyloff. Jev, avec la complicité d'un de ses techniciens, mit sur listing d'espionnage l'ordinateur du Moff et découvrit l'un des alliés du bureaucrate, le directeur de la cellule ExComm du secteur Wyloff, le Colonel Markenson, qui avait succédé à Jev. De plus, il se mit sur la trace de l'agent du Destab responsable en partie de la mort de son père et ordonna, du fait de son rang, qu'il soit interrogé. Bien que l'homme soit un espion impérial, Jev falsifia les données et le transforma en rebelle et le mit en tête de liste des prochaines exécutions. Par son action, il parvint à faire relever de son commandement Markenson et à le faire envoyer loin dans la Bordure Extérieure.

Bien qu'impliqué dans toute cette affaire, Jev ne fut jamais inquiété car au-dessus de tout soupçon. Même après l'exécution de sa mère pour activité rebelle, Jev continua à faire son travail avec exemplarité. Ce fut d'ailleurs pour cela que les Renseignements décidèrent d'agrandir les locaux ExComm de Wyloff. La rupture s'amorça peu après cela : du fait de la mort de sa famille, Jev comprit qu'il ne pouvait plus servir un Empire corrompu et responsable, du fait de la destruction d'Alderaan, de millions de morts. Il fut contacté par le Colonel Vin Northal, qui organisa une rencontre avec le Directeur des Renseignements de l'Alliance, Airen Cracken, sur Nieuth IV. Pour honorer la mémoire de ses parents, Jev accepta de fournir des informations de l'installation ExComm, par le biais d'un droïde d'espionnage, sur les prisonniers rebelles et politiques.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...