Hurst
Originaire de la planète Apatros, Hurst était un simple mineur dans les mines de Cortosis détenues par la Compagnie Minière de la Bordure Extérieure (COMBE). Il vécut dans les appartements sordides de la compagnie avec sa femme jusqu'à la naissance de son fils unique Dessel.
Une Vie de Haine
Malgré l'exploitation que vivaient les employés de la COMBE par leurs propres patrons, Hurst vivait heureux avec sa compagne. Cependant, la naissance de leur fils allait troubler la relative tranquillité d'esprit de Hurst. En effet, la compagne du mineur mourra en donnant la vie. Cet évènement bouleversa à jamais la vie du mineur qui sombra dans l'alcoolisme et l'addiction aux jeux. Bien entendu, Hurst ne reconnut jamais Dessel (ou Des comme on le surnommait dans les mines) comme étant son fils. Ne pouvant accepter d'aimer la cause de la mort de sa femme, Hurst appelait Des "Bane" (le Fléau). Durant l'enfance de Des, Hurst passa plus de temps dans la cantina du Neimoidien Groshik à boire ou à jouer qu'à travailler dans les mines... Dessel fut contraint de le faire à sa place alors que ses dettes atteignaient des sommets !
Hurst maltraitait son fils avec l'aide de ses amis mineurs, et en particulier un certain Gerd. Les moqueries et les passages à tabac de Dessel firent grandir en lui une haine de son père qu'il désirait voir mourir plus que tout au monde. Inévitablement, Hurst finit par mourir d'un arrêt cardiaque, lors de la dix-neuvième année de son fils, après une brimade plus sauvage que les précédentes. Cependant Des comprit, bien des années plus tard, que cette crise n'avait pas été aussi accidentelle que ce que la COMBE avait annoncé. En effet, la haine du garçon avait été si forte, qu'il invoqua inconsciemment le Côté Obscur de la Force pour mettre un terme à la vie de son géniteur...
L'Héritage de Hurst
Des dut travailler très dur après la mort de Hurst pour rembourser les dettes que celui-ci lui avait laissées comme héritage. Dans les mines, il subit de plus belle les railleries et tabassages des anciens amis de son père. Toutes ces épreuves permirent d'endurcir le garçon, aussi bien physiquement que mentalement. Cependant, la haine du fils envers le père fut le déclencheur de ce qui allait finir par mener Dessel vers les sombres secrets du Côté Obscur et faire de lui un certain Darth Bane.
Références
- La Règle des Deux, 2007
- La voie de la destruction, 2006