Hovervan GX12
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseurs
- Hovervan GX12
- Chasseurs
- 13 mètres
- 1 mortier à grenades
- 1 tonne
- 1 pilote
- 2 artilleurs
- Espos
- 1 médecin
- 1 droïde 2-1B
- 260 km/h
Connus des civils sous le surnom de "bunkers portables", les Hovervans GX12 du Corporate Sector Authority sont des véhicules à la coque particulièrement résistante (leur blindage avant étant plus solide que celui des AT-AT !), y compris au niveau du poste de pilotage, celui-ci étant protégé par une épaisse plaque de transparacier rétractable.
Le Hovervan est utilisé comme transport blindé par les escouades d'assaut d'Espos, lorsqu'ils ont à traverser un espace occupé par des opposants clairement hostiles et dangereux. Une fois arrivé à destination, les deux canons blaster du véhicule effectuent des tirs de couverture afin de disperser les manifestants, le temps que les Espos soient débarquées à couvert. En cas de situation critique pour les forces de répression, elles peuvent ainsi se replier dans le GX12, pour y être soignées par le médecin et le droïde médical 2-1B embarqués.
Enfin, le GX12 Hovervan dispose du nécessaire de traque des individus une fois les manifestations dispersée, soit un senseur infrarouge de détection de cibles et deux projecteurs rotatifs.
Références
- Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993