Harvos
- Encyclopédie
- Personnages
- Harvos
Originaire de Nelvaan, Harvos était un grand guerrier qui résidait au village de Rokrul. Les problèmes commencèrent lorsque la Techno Union, alors affiliée au mouvement Séparatiste, décida de réaliser des opérations de mutations sur les guerriers mâles Nelvaanians afin d'en faire des machines à tuer pour le Général Grievous. Comme tous ses frères guerriers, Harvos fut capturé. Alors qu'on le préparait à subir la mutation, un jeune humain du nom de Skywalker surgit de nulle part, dégainant son Sabrelaser. Il repoussa les vagues de Droïdes de Combat envoyés par le chef de poste. Pendant ce temps Harvos, impuissant, subissait la mutation. Alors que Anakin réduisait le dernier droïde en tas de métal inutile, le Skakoéen en chef décida d'envoyer les guerriers Nelvaanian mutés au combat.
Le jeune Jedi essaya de leur faire entendre raison, mais ils l'attaquèrent. N'ayant pas d'autre choix Anakin repoussa leur attaque. Harvos, horrifié par cette scène, rassembla ses forces et brisa son cylindre de torture. Il se précipita alors sur un de ses congénères, lui arrachant son harnais de contrôle. Anakin, comprenant la cause de leur agressivité, imita le guerrier. En quelques secondes les Nelvaanians retrouvèrent leurs esprits. Harvos expliqua à Skywalker qu'il fallait détruire le générateur de puissance de la base afin de faire exploser le complexe. Pendant que le Jedi faisait le nécessaire, Harvos mena le groupe de guerriers à la poursuite des Skakoéens responsable de leur transformation. Malheureusement la majorité des tortionnaires réussirent à monter à bord du vaisseau qui les mit en sécurité. Sa mission remplie, le Chevalier Jedi apparut d'une crevasse, fou de rage, son bras mécanique sectionné, et tua tous les séparatistes présents à l'aide de la Force. Les guerriers, impressionnés par cette puissance, arrachèrent leur blaster greffé à leur avant bras et portèrent Skywalker en triomphe.
De retour au village, les femmes prirent peur face à la mutation de leurs compagnons. Un jeune garçon, qui était en fait le fils de Harvos, se précipita dans les bras de son père et fut suivi de sa compagne. Devant cette scène touchante, les femmes se précipitèrent dans les bras de leurs maris. Le soir même, une grande fête fut donnée en l'honneur d'Anakin et du guerrier Nelvaanian.