Grande Traque

Grande Traque

Grande Traque
Informations générales
Type de culture
  • Sports et arts martiaux
Apparition
  • ~-4 000 av. BY
Affiliations
Culture & Société LégendeLa Grande Traque était une tradition mandalorienne destinée à tester les capacités des guerriers au cours d'une gigantesque chasse à l'homme à l'échelle galactique.

La Grande Traque était une tradition Mandalorienne apparue aux alentours de -4000 av. BY ou un peu après. Il s'agissait d'une gigantesque compétition à l'échelle galactique où s'affrontaient tous les guerriers les plus vaillants de l'époque. Si l'objectif était depuis les toutes premières éditions une simple chasse à l'homme, les règles et l'ampleur de cette compétition ne firent que d'évoluer, de se complexifier et de s'étendre d'édition en édition. Le prix pour le vainqueur était une gloire incalculable et l'assurance que son nom brillerait pour la postérité dans les sphères mandaloriennes et des chasseurs de primes.

Comme on pouvait s'en douter, cette compétition entre guerriers de touts horizons et plus ou moins professionnels ne se faisait pas sans violence ni coups bas. Si les règles de la traque étaient strictes concernant l'interdiction formelle d'éliminer ses adversaires, les magouilles et les disparitions inexpliquées de concurrents étaient on ne peut plus régulières dès que la compétition était lancée... et parfois dès l'annonce de la tenue d'une nouvelle édition. La compétition était particulièrement féroce entre les guerriers Mandaloriens se revendiquant les meilleurs et les chasseurs de primes sans étiquette ni affiliation à cette culture.

Une édition de la Grande Traque fut organisée en -3643, et fut gagnée par un jeune chasseur de primes.

Références

Les plus consultés ensuite...