Goules des couloirs
- Encyclopédie
- Créatures
- Créatures terrestres
- Goules des couloirs
Nous les appelons les goules des couloirs, mais nous ne savons pas exactement ce qu'elles sont. En tout cas, elles crèvent de faim.
__Capitaine Showolter
Les bas-fonds de Coruscant avaient toujours eu la réputation, selon les légendes urbaines les plus développées, d'être le lieu de vie de nombreuses créatures étranges, des zombies descendant de touristes ou d'employés de bureaux perdus dans les sous-sols des milliers d'années auparavant... Mais les goules de couloirs, elles, existaient bien. Pour une taille comprise entre un et deux mètres au garrot, capables de se déplacer rapidement sur quatre pattes et de sauter à la gorge des personnes osant s'aventurer un peu trop loin, elles ne possédaient aucun oeil mais se dirigeaient exclusivement avec les sons produits par leurs futures proies. Elles aimaient à se déplacer et à attaquer en groupes, prenant également un malin plaisir à tendre des embuscades.
Nous apprécions la présence des goules. Elles font partie du système de sécurité.
__Showolter
Le Capitaine Showolter, des Renseignements de la Nouvelle République, expliqua tout cela à Luke Skywalker, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2 lorsqu'ils furent contraints d'utiliser la "porte de derrière" pour accéder à une salle de réunion ultra-secrète au sein de laquelle attendaient Mon Mothma et l'Amiral Ackbar. Ils purent observer les talents des goules, lesquelles étaient aussi très craintives. Ainsi, lorsque Luke effectua une décharge de peur dans leurs cerveaux primitifs, celles-ci s'enfuirent, donnant ainsi l'occasion au groupe de rejoindre la porte. Mais les goules ne s'avouèrent pas vaincues et tentèrent, en vain, de pourchasser le Maître Jedi qui fut le dernier à pénétrer par la porte anti-explosion, refermant à nouveau les goules dans les ténèbres... et les éventuels espions qui auraient tenté d'en savoir un peu trop.
Capitaine Showolter, avec tout le respect que je vous dois, au diable vos procédures de sécurité ! Quoi qu'il arrive, je refuserai de repartir par cette porte.
__Lando Calrissian
Références
- Assaut sur Selonia, 1995