Gin Lesl
- Encyclopédie
- Personnages
- Gin Lesl
- Féminin
- -3 653 av. BY
Gin Lesl était une femme qui réussit à faire son chemin dans l'Armée de la République lors des années où l'Empire Sith s'attaqua à la République Galactique et aux mondes qui lui étaient fidèles. L'Humaine obtint le grade de commandant et eut à sa charge les troupes basées sur Dantooine.
Peu après l'annonce du cessez-le-feu entre les Sith et les Républicains, Gin contacta Braden, l'un des chasseurs de primes qu'elle avait engagés au moment où il avait repéré Dalborra, un autre chasseur de primes, engagé par les Sith et envoyé également en mission sur Dantooine. Lors de la communication, Braden fit sentir qu'il souhaitait mettre hors d'état de nuire la menace du Wookiee mais Gin Lesl, ne voulant rompre le cessez-le-feu, ordonna à ses hommes d'en finir avec Braden pour qu'il ne puisse plus agir inconsidérément. Malheureusement pour la Commandante de la République, le tir de ses hommes ne fit pas mouche car Braden en ressortit vivant. Surpris, il tomba nez à nez avec Dalborra et fut envoyé sur Korriban après que le Wookiee l'ait capturé. Il décida alors de se venger de Gin Lesl.
Plus tard, une fois que Braden réussit à s'échapper du vaisseau pénitentiaire des Sith grâce à l'aide de Dar'nala, il se rendit sur Coruscant. Il monta alors un plan et envoya un message au Maître Jedi Zym de la part de Gin Lesl et inversement. Lorsque le Jedi et la militaire furent réunis, Braden commença par abattre la seconde puis, une fois sa vengeance accomplie, tenta de transmettre le message de Dar'nala au premier qui refusa de l'écouter et qu'il dut abattre peu après Gin Lesl.
-- Oui, le chasseur de primes que j'ai eu la bêtise d'engager sur Dantooine...Et qu'avez vous à me dire pour m'avoir suivie jusqu'ici ?
-- Que même un bombardement ne suffit pas à m'achever.
__Dernier échange entre Gin Lesl et Braden.