Gesarils
- Encyclopédie
- Espèces
- Gesarils
Les Gesarils étaient les petits habitants à fourrure de la planète Gesaril.
Apparence et Mode de Vie
Possédant six membres, les Gesarils vivaient dans les forêts désespérément épaisses qui recouvraient leur monde natal. Etrangement, cette jungle n'était pas basée sur un sol sec. En effet, elle se propageait depuis des varechs issus d'une sorte de marécage nocif plus ou moins profond. Les Gesarils étaient une espèce pensante, même s'ils n'étaient pas particulièrement intelligents par rapport à des standards humains. Ils émettaient des jugements basés sur les sentiments et les émotions davantage que sur des aspects logiques. En somme, avec eux, toute tentative d'être rationnel se soldait par un échec.
Nomades dans l'âme, ils n'avaient pas de village ou de lieu de vie permanent. Ils refusaient les bases même de la civilisation, préférant vivre au jour le jour des fruits de leurs cueillettes. Ils avaient un langage très complexe et n'avaient jamais développé de moyen d'écriture. Les Gesarils passaient leur temps à se promener dans la jungle en petits groupes qui ne prenaient pas en compte toute notion de permanence ou de fidélité. Bien sûr, cette spécificité changeait lors des périodes d'accouplement et lors de l'éducation des jeunes.
Les Gesarils avaient une habilité naturelle avec la Force et certains d'entre eux l'utilisaient avec une efficacité impressionnante. Ils avaient une grande sensibilité en ce qui concernait les émotions et redoutaient la peur, la colère et l'agression. Ils se distinguaient par les différences dans les motifs de leur fourrure.
Les Gesarils dans l'Histoire Galactique
La planète Gesaril fut officiellement explorée sous l'ère de l'Empereur Palpatine. Quand les troupes de l'Empire Galactique se posèrent, ils traitèrent les autochtones avec une immense agressivité et maltraitèrent plusieurs d'entre eux. Alors que leur navette était sur le point de repartir, les Gesarils utilisèrent leurs pouvoirs pour la faire s'écraser. Plus tard, lorsque d'autres navettes impériales vinrent enquêter, ils les firent s'écraser également. Les Gesarils n'avaient rien contre les étrangers, tant que ceux-ci ne portaient pas la marque du Côté Obscur. Ils étaient très amicaux avec les visiteurs dénués de mauvaises intentions et très agressifs envers les autres.
Hyperactifs, les Gesarils ne tenaient pas en place, courant toujours après tout le monde. Même s'ils ne pouvaient parler le Basic, leur sensibilité accrue leur permettait de comprendre les autres et ainsi d'avoir une forme limitée de communication. Ils étaient très habiles de leurs mains et aimaient fabriquer des masques et des statues. Ils fabriquaient ces objets en leur infusant une part de leur force psychique. Ainsi, ils étaient emplis des sentiments de leur créateur au moment de leur conception.
Suite aux mystérieux crashes, la planète avait été mise en quarantaine par l'Empire Galactique. En conséquence, aucun individu n'avait jamais quitté sa planète natale...
Références
- Aliens Encounters, 1998