Gelesi

Gelesi

Gelesi
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeGelesi était l'un des capitaines royalistes du Palais d'Iziz, capitale planétaire d'Onderon, qui aida l'Exilée Jedi à combattre les forces de Tobin et Vaklu, aux côtés de Riiken et Bostuco.

Gelesi était un des nombreux capitaines royalistes en poste dans le quartier marchand avec Riiken et Bostuco. Ce capitaine était responsable du point de contrôle d'une des entrées du spatioport d'Iziz. Bien qu'il souhaitât aider les personnes dans le besoin en leur fournissant un visa non-nominatif, Gelesi ne pouvait se le permettre car il savait que de nombreux soldats fidèles à Vaklu seraient prêts à l'évincer à la moindre occasion pour obtenir les faveurs du général.

Le capitaine royaliste prit part à la Bataille d'Iziz lorsqu'elle éclata. Il se rangea, fidèle à ses convictions, du côté de la reine Talia et se battit contre les Partisans de Vaklu alliés aux Sith de Darth Nihilus et leurs créatures. Il fut rejoint par l'Exilée Jedi et Bostuco ainsi que par quelques soldats alors qu'il se trouvait à l'entrée du palais.

Ensemble, ils pénétrèrent dans le palais et, après que l'Exilée ait déverrouillé la porte menant à la salle du trône et se soit débarrassée de la larve de Drexl, il s'élança avec Kadron et Riiken qui s'étaient joints à eux dans la salle du trône où tous trois aidèrent à mettre hors d'état de nuire les Vakluistes. Gelesi assista ensuite au duel entre Talia et Vaklu, puis à la défaite de ce dernier qu'il mit aux arrêts avec l'aide de Kavar, qui arriva peu avant que tous les hommes de Vaklu soient tous défaits. On ne sait pas ce qu'il advint de Gelesi après la Bataille d'Iziz.

Références

Les plus consultés ensuite...