Gauer
Les origines de Gauer étaient inconnues, cependant, une chose était sûre, il joua un rôle important dans le plan du Grand Moff Trachta visant à renverser Palpatine et Darth Vader. Il ne joua aucun rôle au niveau politique, étant donné qu'il n'avait aucun grade dans la hiérarchie impériale, néanmoins, il était l'agent de l'ombre destiné à assassiner tous ceux qui iraient à l'encontre du plan prévu par Trachta.
Sa première allégeance allait bien sûr à Trachta, mais étant donné le fait qu'il y avait des complots au sein même du groupe visant à renverser le pouvoir impérial, il était fort probable que Gauer fut impliqué dans un éventuel plan mené par le Grand Moff Bartam visant à ce que Trachta meure dans un "accident " , bien qu'aucun plan n'ait été accompli par lui. Mais il abandonna rapidement l'idée d'une alliance avec Bartam, étant donné le fait que l'ambitieux Moff Kadir, récemment recruté par Trachta, lui proposa un plan où seulement eux deux seraient bénéficiaires du plan de Trachta. Kadir envoya Gauer assassiner le Grand Moff Trachta, pendant que le général Skosef allait tuer Bartam, sur l'ordre de Trachta. Pour s'y prendre, il envoya un droïde assassin, qui fut rapidement repéré et détruit par Trachta, grâce à sa caméra située dans sa nuque, par contre, il ne vit pas Gauer, sur le côté, et qui tira sur lui presque à bout portant.
Quand cela fut fait, il marcha aux côtés de Kadir avec le bataillon de Stormtroopers destinés à attaquer Palpatine dans son propre palais, dans sa propre salle du trône. Seulement le plan ne s'était pas déroulé comme prévu : on ne pouvait prendre par surprise un Sith, surtout de l'envergure de Darth Sidious, qui avait prévu cette embuscade. Les Gardes Royaux s'étaient eux aussi cachés et attaquèrent les Stormtroopers rebelles ainsi que Kadir. Gauer, lui, n'entra pas dans la salle et s'enfuit. Les évènements qui suivirent sa fuite sont inconnus à ce jour.
Références
- Betrayal Part 4, 2003
- Betrayal Part 1, 2002
- Betrayal TPB, 2003
- Betrayal Part 3, 2002
- Dark Vador - Trahison, 2010
- Betrayal Part 2, 2002