Gasgano
- Encyclopédie
- Personnages
- Gasgano
Si vous lui donnez l'option de vous ignorer, il le fera. Si vous ne lui donnez pas cette option, vous êtes dans de beaux draps !
__Fode et Beed
Muni de vingt-quatre doigts agiles sur les commandes de Podracers, Gasgano était un pilote expérimenté qui naquit sur Troiken. Il appartenait donc à l'espèce des Xextos, sortes d'araignées à six bras, dont deux qui soutenaient le corps debout.
Dans ses débuts comme coureur des dangereux Pods, Gasgano fut engagé par Gardulla The Elder pour lui rapporter une grande somme de crédits. Il assistait même à des querelles de Hutt entre Gardulla et Jabba, un dirigeant criminel tout aussi puissant qu'elle. La Hutt n'était éventuellement pas la seule à parier sur lui ; de nombreux spectateurs étaient persuadé qu'il était le meilleur pilote de Tatooine, encore meilleur même que le champion Dug, Sebulba.
A bord de son Ord Pedrovia customisé, principalement accentué niveau accélération, Gasgano était l'un des plus dangereux compétiteurs de la Boonta Eve, en 32 avant Yavin. Comme de fait, le Xexto restait un pilote concentré et posé jusqu'à ce que la colère l'emporte. A ce moment, il pouvait devenir un adversaire mortellement menaçant. Derrière Anakin Skywalker, il finit en deuxième position. Il avait donc approximativement le potentiel de battre un futur Jedi à la course !