Garrick

Garrick

Garrick
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • +3
Personnage LégendeHabitant de Mos Eisley, il avait une dent contre Solo qui le lui rendit bien.

Résident de Tatooine, Garrick était une connaissance de Han Solo avec qui il s'était brouillé. Il exerçait des métiers en lien avec les vaisseaux et véhicules : aiguilleur dans la tour de contrôle de Mos Eisley, mécanicien de landspeeders... Il était de nature individualiste, plutôt poltron.

Sorti de l'état de congélation dans lequel il avait été placé dans un bloc de carbonite, Solo se retrouva au lendemain de la totale victoire de l'Alliance contre l'Empire Galactique les poches vides sur Endor. C'est pour cette raison qu'il pensa se rendre à la banque de Mos Eisley sur la planète sableuse Tatooine retirer de l'argent. Cet argent il l'avait épargné initialement pour rembourser un de ses débiteurs, mort maintenant, Jabba Desilijic Tiure. Lorsque Solo accompagné de Leia Organa et de R2-D2 demandèrent l'autorisation à Garrick d'atterrir au spatioport de Mos Eisley, ce dernier refusa catégoriquement, car la dernière fois, Solo et son fidèle Chewbacca ne s'étaient pas acquittés des droits d'arrimage. Leia trouva la parade à cette situation problématique en faisant jouer son laissez-passez diplomatique qui permit au Faucon Millenium de se poser sans problème. Solo furibond allait rendre la monnaie de sa pièce à Garrick peu de temps après.

Garrick a peur de Solo

Garrick a peur de Solo

Le temps que Solo et Leia vagabondent dans Mos Eisley, R2-D2, qui était resté se recharger grâce à une prise d'alimentation située non loin de l'emplacement où était garé le Faucon Millenium, fut kidnappé par un gang de Jawas qui depuis la mort du seigneur du crime local Jabba avait repris la main au niveau des affaires de vol et de meurtre du coin. Leia et Solo allèrent alors trouver Garrick, en train de finir des réparations sur deux Landspeeders. Peut-être que Garrick, dont l'atelier jouxtait les emplacements de vaisseaux, avait aperçu des personnes malintentionnées s'emparer du Droïde astromech R2. Garrick, en litige avec Solo, rajouta une couche de plus à la rancune que celui-ci lui portait en tenant ses propos :

Mos Eisley est Mos Eisley. Ici, c'est chacun pour soi. Les petits malins n'ont qu'à se débrouiller tout seuls !

__Garrick émet sa liberté de penser-

Han Solo vit rouge, et sans tenir compte de l'autorisation de Garrick, sauta dans le landspeeder sur lequel il travaillait. Garrick reçut pour tout remerciement un bon coup de pied botté de Solo en pleine poitrine tandis que Leia en profitait pour faire main basse sur le second landspeeder. Au sol, le poing rageur, Garrick éructa une injure à l'adresse des voleurs partis à pleine vitesse sauver R2-D2.

Références

Les plus consultés ensuite...