Galaxie Yuuzhan Vong
- Encyclopédie
- Zones Spatiales
- Zones spatiales
- Galaxie Yuuzhan Vong
Si la Galaxie regroupant les milliers de planètes connues comme Coruscant avait été parcourue pendant des centaines de milliers d'années, peu de choses émanaient de ce qui se trouvait au delà des Régions Inconnues et de l'Espace Profond. Aucun explorateur ne s'était risqué au delà de ces territoires infinis pour tenter d'accéder à une autre galaxie.
Cependant, il existait au moins une autre galaxie, d'où le peuple Yuuzhan Vong était originaire et qui fut le point de départ de l'odyssée qui allait les mener à l'Invasion de la Galaxie en +25 ap. BY.
On ne sait que peu de choses sur cette galaxie lointaine, mis à part ce que les forces Yuuzhan Vong ont pu donner comme informations. Cette galaxie fut vécut des temps de paix où les Yuuzhan Vong, alors peuple principalement pacifique, avaient pu se développer sur Yuuzhan'tar. Cette planète vivante, foyer originel de l'espèce, était un véritable havre de paix pour cette société naissante. L'esprit de la planète fournissait aux Vongs tout ce dont ils avaient besoin pour s'épanouir et enrichir leur culture.
Puis vint un conflit aussi inattendu que dévastateur entre deux races principalement mécaniques, les Abominor et les Silentium. La guerre entre ces deux civilisations ravagea bon nombre des planètes que pouvait compter la galaxie, jusqu'à arriver sur Yuuzhan'tar. Les Yuuzhan Vong connurent leurs premières guerres et s'armèrent pour le combat. Après un conflit extrêmement éprouvant, les Vongs parvinrent à exterminer leurs deux adversaires mécaniques, mais le conflit avait laissé des cicatrices culturelles qui n'allaient jamais plus se refermer. Si elle avait provoqué une aversion pour toute forme de vie non organique, cette guerre avait surtout semé les graines du chaos en permettant aux Vongs de développer un esprit belligérant. Il ne fallut que peu de temps pour que les Yuuzhan Vong ne s'émancipent de Yuuzhan'tar pour conquérir l'ensemble de leur galaxie, monde après monde, en exterminant toutes les espèces qui pouvaient s'y trouver. A mesure que l'influence de certains membres de la société Vong s'étendait, des conflits de territoire d'abord localisés éclatèrent, avant de se transformer en guerre totale. Ce furent alors les Guerres Cremleviennes qui virent s'opposer Steng et Yo'gand, deux leaders Vongs, qui s'affrontèrent dans des batailles sanglantes et sans pitié. La guerre ravagea définitivement les derniers mondes viables de la galaxie.
Yuuzhan'tar elle-même fut détruite, ce qui laissa Yo'gand, le grand vainqueur et premier Seigneur Suprême auto-proclamé, dans une situation délicate. Ignorant qu'avant de disparaitre, Yuuzhan'tar avait produit une graine qui pourrait la faire renaître, Zonama Sekot, la société Vong décida de quitter sa galaxie morte et de se lancer dans un grand voyage à travers le vide sidéral. Les Vongs construisirent de gigantesques Vaisseaux-mondes dans lesquels ils prirent place avant de commencer leur exil. Ils ne savaient pas qu'ils s'embarquaient dans une errance qui durerait des milliers d'années jusqu'à l'Invasion de la Galaxie.
Références
- La Force Unifiée, 2003