Gadon Thek
- Encyclopédie
- Personnages
- Gadon Thek
- -3 956 av. BY
Gadon Thek était un humain à la peau noire. Il était depuis des années le chef du gang des Beks Cachés qui œuvrait dans la ville basse de Taris. Autrefois largement respecté, Gadon avait vu ses ennemis se multiplier en très peu de temps.
Cela avait commencé par l'arrivée en masse des Sith sur Taris, qui organisèrent un embargo et menacèrent les gangs de la ville basse s'ils leur posaient le moindre problème. Mais le pire arriva lorsque Gadon eut un accident au cours d'une course de fonceurs. Il perdit la vue et ses yeux furent remplacés par des implants oculaires afin qu'il puisse continuer à voir. Brejik, son plus fidèle lieutenant, pensait que Gadon céderait sa place et qu'il prendrait la tête des Beks Cachés. Mais Gadon refusa de laisser Brejik prendre sa place. Fou de rage, ce dernier décida de trahir Gadon avec plusieurs de ses complices en quittant les Beks Cachés pour rejoindre leur pire ennemi : le gang des Vulkars Noirs, dont il devint le chef. Brejik avait juré de se venger de Gadon et de détruire les Beks Cachés, une situation qui créa une guerre sans précédent entre les deux gangs, impliquant toute la ville basse de Taris.
Peu avant le bombardement de la planète, Gadon reçut également la visite de Revan qui fut froidement accueilli par son garde du corps, Zaerdra. Il lui indiqua que Bastila, la personne qu'il recherchait avait été capturée par les Vulkars. Il avait également autorisé Revan à concourir à la course de fonceurs sous les couleurs des Beks Cachés si celui-ci récupérait un prototype d'accélérateur que les Vulkars avaient volé. En échange, Gadon permettrait à Revan de récupérer Bastila qui était devenue le trophée de la course.
On suppose que Gadon disparut lors du bombardement de la planète en -3956.