Fusil à Projectiles Kisteer 1284

Fusil à Projectiles Kisteer 1284

Fusil à Projectiles Kisteer 1284
Informations générales
Type d'arme
  • Arme à projectiles
Caractéristiques
Technologies utilisées
  • Viseur optique à imagerie thermique
Affiliations
Arme LégendeProduit par une entreprise inconnue à l'époque de la République Galactique, le Fusil à Projectiles Kisteer 1284 était essentiellement adopté par les Chasseurs de Primes de la Galaxie. La Clawdite Zam Wesell en possédait d'ailleurs un exemplaire.

Produit par une entreprise inconnue à l'époque de la République Galactique, le Fusil à Projectiles Kisteer 1284 était essentiellement adopté par les Chasseurs de Primes de la Galaxie. Lorsque le célèbre Mandalorien Jango Fett commença à collaborer avec Zam Wesell, il lui recommanda fortement d'utiliser cette arme. En dépit de ses réticences, la redoutable Clawdite finit par apprécier peu à peu ses diverses fonctionnalités et à l'inclure dans son arsenal en le rangeant dans un comportement aménagé facile d'accès sur son Airspeeder Koro-2. Ce modèle imposant, apparemment aussi long que l'Adventurer de la Corporation Czerka, possédait une crosse antirecul, un canon électromagnétique afin de neutraliser les potentiels mouchards, des circuits amplificateurs d'alimentation installés sur la partie latérale droite pour augmenter le ratio de tir et une petite baguette de nettoyage logé à l'extrémité. L'atout majeur de ce petit bijou était essentiellement son viseur optique à imagerie thermique sans senseurs. L'absence de ces derniers permettait d'éviter les problèmes techniques récurrents. Grâce à ce dispositif avancé, il était aisé de détecter sans le moindre problème une cible prédéterminée en pleine obscurité. Du fait de la nature des munitions employées, le criminel pouvait opérer dans l'ombre sans que personne ne puisse le repérer. Une particularité non négligeable puisqu'un blaster conventionnel émettait la plupart du temps une décharge énergétique très visible susceptible de dévoiler la position exacte de la personne qui appuyait sur la détente. En outre, il compensait son faible pouvoir de pénétration par sa précision.

Un Fusil à Projectiles Kisteer 1284.

Un Fusil à Projectiles Kisteer 1284.

Au cours de la Crise Séparatiste, Zam, initialement chargée de neutraliser la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala, fut obligée de sortir son Kisteer 1284 pour abattre son Drone Assassin ASN-121 personnel qui revenait dans sa direction avec le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi suspendu à lui.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones, 2002

Les plus consultés ensuite...