Femon
Alors qu'elle était assez jeune, la famille de Femon fut tuée dans des tirs croisés lorsque l'Oeil de Palpatine vint sur Almania.
Pensant que la Nouvelle République était un gouvernement équivalent à l'Empire Galactique, elle offrit ses services à Kueller, pensant que ce-dernier serait la solution à tous les problèmes du peuple d'Almania car il les avait libéré des Je'har. Etant intelligente et fidèle à Kueller, le Jedi Noir en fit son bras droit.
-- Aucun rapport de Pydyr ?
-- Un millier de personnes sont emprisonnées à domicile, ainsi que vous l'aviez ordonné
-- Destruction ?
-- Aucune
-- Excellent. Pertes en vies ?
-- Un million six cent cinquante mille trois cent cinq, monseigneur.
-- Exactement ce que j'avais prévu.
__Rapport de l'attentat sur Pydyr de Femon à Kueller
Côtoyant très souvent Kueller, elle se rendit compte qu'il n'était pas l'homme qu'elle s'était imaginé. Elle découvrit que son but premier n'était pas de renverser la Nouvelle République mais d'abattre les deux personnes qu'il considérait comme dangereuses : Luke Skywalker et Leia Organa Solo. Femon, voulant prendre les choses en main et ayant des hommes lui étant dévoués, tenta de renverser Kueller en le tuant. Malheureusement pour elle, Kueller se rendit compte de ce qui se tramait et mit fin au problème interne à son organisation en rompant le cou de l'humaine grâce à la Force devant les hommes qui comptaient la soutenir. Elle fut par la suite remplacée par un autre Almanien du nom de Yanne.
Références
- La Nouvelle Rébellion, 1996