Farley Carson
- Encyclopédie
- Personnages
- Farley Carson
Ici, nous ne sommes pas dans la Cité Impériale. Nous savons qui vous êtes, général. Commandez, et nous suivrons. C'est ce qu'ils m'ont demandé de vous dire...
__Farley Carson à Etahn A'baht
Commodore de la Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République, Farley Carson avait commencé sa carrière à une date encore indéterminée. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il fut le seul véritable ami du Général Dornean commandant la Cinquième Flotte des Forces de Défense, Etahn A'baht. Ils se connurent probablement pendant les derniers combats de l'Alliance Rebelle ou les premiers des Néo-républicains contre un Empire Galactique agonisant. Leurs chemins, s'ils se séparèrent, ne s'éloignèrent jamais. Pour preuve, en 17 après la Bataille de Yavin, Carson retrouva son ami lorsque sa Force d'Intervention Apex de la Quatrième Flotte, dont le vaisseau-amiral était le Yakez, fut détachée au sein de la Cinquième, peu de temps avant l'Assaut contre le Tampion et la capture du Commodore Han Solo, envoyé par la Présidente Leia Organa Solo, sa femme, pour commander ces détachements. Lors de leurs retrouvailles, Farley Carson, ayant volontiers un goût pour la politique, annonça à son ami que ses problèmes venaient essentiellement du fait qu'il restait accroché à son titre de Général de la Marine Dorneane et qu'il avait refusé le titre d'Amiral - même si cela ne faisait en fait aucune différence, les deux ayant des accès C-Un aux fichiers sécurisés.
Farley Carson participa à la Bataille de N'zoth. Après la fin de la projection de la Fallanassi nommée Wialu, son vaisseau affronta deux Croiseur Aramadia, dont les tirs conjugués firent exploser l'armure avant du vaisseau. Avant qu'il n'ait pu ordonner l'évacuation du vaisseau, l'ami d'A'baht périt dans l'explosion de son vaisseau.
Références
- Le Défi du tyran, 1996